Sunday, January 08, 2006

Chapeau Messieurs !!!

Voila, le jour tant attendu se termine et quelle belle journee nous avons passe !!! Tout a debute hier, lorsque nous nous sommes rendus au World Wide of Sports, le lieu de retrait des dossards. Comme toutes les occasions sont bonnes pour le business, une centaine de stands avaient ete dresses pour la vente de chaussures, de vetements, la promotion d'autres marathons...mais un stand a retenu mon attention. On pouvait ecrire un message d'encouragement sur un carton et se faire photographier avec. Cette photo etait ensuite imprimee et mise sur un badge que j'ai pu porter autour du cou tout le week-end !!! Je sais a quel point les encouragements sont importants dans cette epreuve.... Ce matin, comme vous l'a dit Nico le reveil a etait plus que matinal....Mais finalement cela n'etait rien, le plus dur, pour les supporters aussi, restait a venir !?! Nous avons du braver le froid et l'humidite.... Il y avait des endroits precis ou l'on pouvait se rendre pour voir les coureurs passer. A 5h00, nous laissons Nico et Papa partir vers la ligne de depart et avec Maman nous nous dirigeons la ou nous pourrons les voir passer deux fois, tout de suite apres le depart et au 3eme mile. Et la, l'attente commence....il va falloir rester 1h00 debout, les pieds dans l'herbe humide par -3C !!! Vive la Floride ou il fait toujours chaud!!! On nous avait dit que les deux premieres semaines de janvier etaient les plus froides de l'annee......mais alors la, on bat des records !?! Le coup d'envoi est donne a 6h00, devant nous le defile commence et dure....ils sont 14000 !!! Comment reperer nos favoris ?? Qu'a cela ne tienne je sors l'appareil photo et je mitraille, on verra bien.....surprise lorsque l'on regarde les photos sur l'ordinateur en rentrant, ils sont la !!! Deuxieme passage des coureurs devant nous, le flot est un peu plus etire....concentration extreme....j'apercois mon Nico, j'hurle de toutes mes forces (tous les spectateurs autour de nous rient...) et cela paye....nous avons droit a un coupe-vent qui les gene, ils se sont rechauffes et surtout un bisou !!! Apres presque deux heures passees dans cette herbe humide, mes doigts de pieds ne repondent plus mais pourtant il n'y a pas de temps a perdre. Il faut aller prendre le monorail qui va nous conduire entre le mile 12 et 13, soit a peu pres a la moitie du parcours. J'espere qu'en chemin on trouvera un endroit pour s'acheter un cafe, je n'en peux plus, j'ai trop froid. Et bien niet, il faudra attendre encore un peu !!! Nous arrivons au point de passage, le soleil se leve sur le monde merveilleux de Disney !!! Nous regardons notre montre en principe ils ne sont pas passes mais, si ils vont bien ils ne devraient pas tarder. Et effectivement, nous voyons Nico arriver, tres a l'aise, Papa arrive quelques minutes plus tard. Ils nous confirment l'un et l'autre qu'ils se sentent bien. Nous pouvons repartir confiantes a la recherche de notre cafe, car maintenant nous ne pourrons plus les voir d'ici l'arrivee !!! Nous sommes heureuses d'avoir vu nos cheris car dans ces marathons ou il y a beaucoup de monde cela n'est pas toujours facile !!! Le temps passe finalement tres vite pour nous, lorsque nous arrivons pres de la ligne d'arrivee nous savons que Nico n'est pas loin et que Papa est environ 7 a 10 mn derriere lui. En effet, grace aux nouvelles technologies, j'ai ete informee sur mon telephone portable de leurs temps de passage a differents endroits, dont le 20eme mile. Nous essayons de nous faufiler parmi la foule, je vois Nico arriver, j'abandonne Maman qui attend Papa pour aller retrouver mon Babylove.... Il est heureux, il me sert dans ses bras des larmes de joie plein les yeux, et moi je suis fiere de lui !!! Je n'ai jamais doute de ses capacites a reussir un marathon mais j'avoue que je suis epoustouffler par le temps qu'il a mis - 3h32m pour parcourir 42km pour la 1ere fois, moi je dis "Chapeau". Papa a egalement tres bien couru - 30 ans de plus et seulement 10 mn de plus - je redis "Chapeau". Et merci a vous, les 2 hommes de ma vie de nous faire vivre d'aussi bons moments !!!

2 Comments:

Blogger La Fille Modena Family said...

Nous, Al, on veut que tu te ressaisisses et que tu reprennes l'ecriture de tes fameux billets

1/09/2006 07:53:00 AM

 
Blogger La Fille Modena Family said...

BRAVO NICO pour the first Marathon.

Tu l'as fait, bien fait, et termine dans de bonnes conditions.

Exit le Plan. Plus de souffrances et de sacrifices (tu es si gourmand...)

Cela valait bien une coupe de champagne.

1/09/2006 09:14:00 AM

 

Post a Comment

<< Home