Sunday, January 15, 2006

La Calette....des Rois

Vous avez tres certainement eu tous le plaisir de manger la traditionnelle Galette des Rois. Nous avions decide d'en faire autant ce week-end, mais de ce cote de l'Atlantique la seule solution etait de la faire soi-meme. Je me suis souvenue avoir deja realise une recette assez simple et tres bonne, recette obtenue du chef du premier restaurant ou j'ai travaille... Seul hic, trouver la poudre d'amande....cet ingredient n'est pas courant et surtout hors de prix !!!! Qu'a cela ne tienne, je fais de la poudre a partir d'amandes entieres. La consistance semble correcte....La pate feuillete se vendant ici en plaques carrees, nous aurons donc une Calette des Rois !!!! Elle est jolie ma fausse galette, n'est-ce pas !?! Et bien elle n'etait que jolie car elle n'avait aucun gout...il aurait effectivement fallu mettre du rhum (etant sur le point de demenager j'ai rechigne a faire cette depense, grosse erreur) et puis je crois que la poudre d'amande toute faite doit etre parfumee avec de l'extrait d'amande.... Tant pis, je reessayerai une prochaine fois.....mais sans rechigner sur la marchandise !!! Ca m'apprendra, na....

0 Comments:

Post a Comment

<< Home