Thursday, March 16, 2006

Ma nouvelle passion...

Tout a commencé dimanche. En voyant la Jack et Franck avec leurs ouvrages j'ai eu envie d'essayer. Si on m'avait dit cela il y a quelques années j'aurais dit "jamais de la vie" ou "je n'aurais jamais la patience de faire cela"...comme quoi !!! Je me suis donc lancée lundi dans la broderie à points comptés. Attention, ça ne rigole pas !!! J'ai écouté les précieux conseils de ma professeur....qui m'a fait commencer sur une toile de lin avec des points très fins, donc quand il faut compter ce n'est pas toujours simple. Mais le résultat est là et je dois avouer que je suis fière de moi. Je me suis réellement découvert une nouvelle passion, à tel point que j'ai déjà commencé une deuxième broderie. J'ai cette fois-ci acheté un kit pour "débutant", les points sont beaucoup plus gros....c'est de la rigolade !!! Celle ci va être faite en deux temps trois mouvements. Je vais bientôt pouvoir passer au niveau "confirmé" !?! Enfin tout cela c'est bien beau, mais avant la broderie à points comptés j'ai une autre mission à réaliser....celle de trouver du travail !!! et ce n'est pas la plus simple. Je suis allée aujourd'hui à Paris pour un entretien...bon....à suivre !!! J'arrive Gare de l'Est, je prends le métro (j'avais oublié à quel point cela sentait mauvais...) mais lorsque je sors de terre la première enseigne qui s'offre à moi "STARBUCKS CAFE". Après 10 jours de sevrage, cela fait plaisir de retrouver quelques repères....je m'y précipite !!! Ouf c'est Non-Fumeur comme aux US. Là on me demande "Sur place ou à emporter" ? Comme je réponds "Sur place", on me sert dans un vrai mug et non dans le traditionnel gobelet en carton, c'est sympa !!! Par contre lorsque l'on m'annonce le prix ça l'est nettement moins. Ce que l'on payait 1.82 $, c'est 2.85 €....je crois qu'ils nous verront moins souvent qu'aux US. J'ai eu le plaisir de retrouver mon amie Karelle qui travaille tout près et en l'accompagnant à un rendez-vous, nous passons dans une rue où sont attachées de chaque côté du trottoir des dizaines de trotinettes. Nous regardons le bâtiment et constatons que c'est un lycée...ce mode de transport a bien remplacé notre bon vieux vélo et les mobs !!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home