Sunday, April 23, 2006

VICTOIRE !!!!!!

Tout a débuté hier matin lorsque nous quittons Nancy en direction de Paris. Le trafic est assez soutenu sur la RN 4 et surtout nous avons l'impression de ne pas quitter la Meurthe-et-Moselle...la majorité des véhicules sont remplis de supporters de l'ASNL, donc immatriculés 54. Nous profitons de ce passage sur Paris pour rendre visite à quelques amis, puis en fin d'après-midi nous retrouvons Régis, Deug et les autres....Nous approchons du Stade de France vers 20h00, il fait un temps magnifique, la soirée promet d'être belle !!! Nous immortalisons ce moment, nous n'aurons pas l'occasion d'être là tous les jours.... Vient ensuite le moment de la distribution des billets.... ....enfin, nous entrons dans ce magnifique Stade de France, l'excitation est à son comble... ....les joueurs s'échauffent.... ....le public aussi dans une ambiance très familiale... Le coup d'envoi est donné. Il nous faudra attendre seulement une vingtaine de minutes pour voir notre équipe favorite ouvrir le score...à ce moment-là, ça donne ça... A la mi-temps, on s'embrasse, on est persuadé d'être sur le chemin de la victoire mais on est toujours tendus... ....et c'est à juste titre, car la 2ème mi-temps vient à peine de commencer que les niçois égalisent. Quelques minutes plus tard notre équipe est réduite à 10. Le stress nous gagne encore plus ... ...mais les nancéiens se battent et reprennent l'avantage en marquant un second but... ...la fin du match approche et avec elle la Victoire. Le coup de sifflet final retentit, la magie opère, chacun laisse libre cours à ses émotions.....Les larmes pour Régis !!! ...les cris pour Nico !!! ...le sourire pour Deug !!! ...Nous avons vécu une soirée à la hauteur de nos espérances, c'était tout simplement magique !!! La coupe de la Ligue rentre aux vestiaires ... ...nous quittons le Stade de France HEUREUX. Nous avons vécu des moments que seul le sport fait vivre !!!

Tuesday, April 18, 2006

Un week-end culinaire !!!

Nous sommes de retour de Vauchoux où nous avons passé un week-end de Pâques très "culinaire". Après une semaine de diète, nous avons fait quelques écarts...pour mieux redémarrer le régime aujourd'hui. Tout a commencé avec une tarte aux pommes, chocolat, caramel au beurre salé pour honorer les invités du dîner de samedi soir. Un invité est arrivé les bras remplis d'une spécialité de Saulx de Vesoul, "Les Truffes"...un dessert au chocolat généreusement alcoolisé, fait uniquement sur commande. Nous n'avons pas pu résister !?! Dimanche matin, les cloches ont eu la délicatesse de déposer les oeufs directement sur la table...même plus besoin de chercher, génial, non !?! Elles ont tenu compte du régime de certains, mais elles ont gâté les deux plus gourmands....Il y en a quand même un moins gourmand que l'autre car un des oeufs est toujours soigneusement emballé alors que l'autre a à peine eu le temps d'arriver à Nancy !!! Après l'excellent Gigot d'agneau de Maminette, il fallait bien un petit dessert...et surtout il nous fallait essayer la fonction Crisp du merveilleux micro-onde offert par la très généreuuuuuuuuuuuuuse Rabat's Family. Alors, pourquoi pas une tarte aux pommes, caramel au beurre salé, on n'allait pas laisser perdre le beurre demi-sel, non mais !?! Afin d'éliminer un peu les excès du week-end, nous sommes allés nous promener jusqu'à la Saone mais le temps n'était pas au beau fixe. Il faisait même très humide !!!

Friday, April 14, 2006

JOYEUSES PÂQUES...

Nous vous quittons le temps du week-end pour rejoindre la campagne Franc-Comtoise !!!

Thursday, April 13, 2006

Mail reçu ce matin

"Bonjour et merci pour ce message... ce voyage va être difficile mais nécessaire et j'espère apaisant pour les enfants et moi-même.... Katia Lafaille"

Wednesday, April 12, 2006

Eux seuls savent...

Katia Lafaille rend un bel hommage à son mari sur leur site web, à l'occasion de son anniversaire. On la sent obligée d'expliquer que l'alpinisme n'est pas une science exacte, après les critiques reçues de la part de certains journalistes. Si on y réfléchit bien, seul Jean-Christophe sait ce qu'il a fait, mais franchement je crois qu'eux deux méritent quand même un peu plus de respect quant à leurs choix de vie. Vous connaissiez les risques, vous l'avez tenté, vous avez perdu, vous aviez vos raisons. Bon anniversaire JC et merci encore Katia de continuer. Mais ne te sens pas obligée d'expliquer vos choix. Ceux qui ne les comprennent pas ne le méritent pas.

Tuesday, April 11, 2006

La fin d'un long voyage....

Après notre séjour en Bretagne, nous avons passé une semaine à Blois. Nous devions reprendre la route hier matin en direction de Nancy, mais nos plans ont été chamboulés par un coup de fil reçu jeudi dernier. Cet appel provenait des Pays-Bas et nous indiquait que notre déménagement devait nous être livré lundi après-midi....à Blois !!! Nous devions au préalable remplir et retourner des documents pour les formalités douanières. Il a fallu dessiner un plan d'accès pour un camion avec remorque, le tout mesurant.....18 mètres de long !!! Nous étions heureux mais également stressés, les mauvais souvenirs de la prise en charge en Floride du déménagement étaient toujours présents. Nous nous demandions dans quel état nous allions retrouver nos meubles et combien nous allions encore devoir payer ??? Finalement, tout s'est très bien passé. Les déménageurs hollandais étaient très sympas, tout est arrivé en parfait état (après être parti de Floride pour rejoindre New-York avant de naviguer jusqu'à Rotterdam et enfin arriver à Blois, cela n'était pas gagné) , et nous n'avons pas eu de nouvelle surprise concernant le prix !!! Tout est bien qui finit bien, c'est toujours plus agréable de savoir toutes nos affaires dans le garage chez mes parents (merci encore Papa, Maman) plutôt que dans je ne sais quel port !!! Nous attendons maintenant la voiture qui devrait arriver fin avril - début mai, et là ça risque d'être plus compliqué !!!

Sunday, April 09, 2006

Le Marathon de Paris

Cette semaine, c'est JC que nous sommes allés encourager lors du Marathon de Paris. Le parcours était plus plat que la semaine dernière mais il y avait aussi beaucoup plus de monde, ils étaient 35000 à prendre le départ sur les Champs-Elysées!!! Nous avons réussi à le voir passer au milieu d'un flot incessant de coureur près de la Place de la Bastille au 24ème km. Puis nous nous sommes rués vers le métro pour aller le voir à la Tour Eiffel. C'était du sport pour nous aussi !!! Il a terminé en 3h45m06s et occupe la 11820ème place au classement. FELICITATIONS !!!

Saturday, April 08, 2006

Des joies simples...

Cela fait un mois aujourd'hui que nous sommes rentrés des USA. Que le temps passe vite !!! Pourtant en un mois, nous en avons fait des choses et surtout nous avons vécu des joies simples, comme manger les produits de notre pêche..... ....se promener à Chambord... ....se promener en forêt avec Clément et Alice... ....aller rendre visite à la famille et tout cela, ça n'a pas de prix. Quel bonheur de retrouver les gens que l'on aime et de voir que notre retour en France les rend heureux !!!! Cela aide à bien vivre cette période de transition. On attend avec impatience la Rabat's Family.

Friday, April 07, 2006

Qui suis-je?

* Je suis un tyran qui sévit des 2 côtés de l'Atlantique * Je suis le sauveur dans un monde de révoltes dans la blogosphère * J'ai le droit de vie ou de mort sur certains aliments dans une famille * Je ne suis pas un personnage de Matrix ou Star Wars * Quand je dis "on fait", ON FAIT, n'est ce pas les futurs joggers???? * Je vous verrai bientôt en terre bouddhiste je suis, je suis..................... Le Maître du PLAN!!!!

Wednesday, April 05, 2006

A la pêche aux moules, moules, moules......

En allant passer quelques jours en Bretagne, nous ne pouvions échapper au rituel de la pêche aux coquillages, surtout en période de grandes marées. Le premier jour, c'était pour voir et je peux vous dire que nous avons vite été mis dans l'ambiance. Il y avait d'un côté les "experts" équipés de grandes cuissardes leur permettant d'aller dans l'eau pour ramasser des Coquilles Saint-Jacques et puis de l'autre côté il y avait les novices qui avaient du le matin même s'acheter des bottes en caoutchouc !!! Après quelques instructions transmises très rapidement (la marée n'attend pas), les débutants entreprennent de ratisser le sable à la recherche de Clams, Palourdes, Praires....Cela nous laisse rapidement perplexe !!! Dépourvue de râteau, j'observe les autres pêcheurs qui ne semblent pas trouver grand chose non plus, nous voilà rassurés. Nico cherche l'inspiration et s'aventure vers les rochers, mais rien n'y fait, c'est un jour sans !!!! Nous décidons de remonter en direction de la plage afin de ramasser des bigorneaux lorsque Steeve trouve un clams énorme. Chouette, nous ne rentrerons pas bredouilles !!!! Je tente d'initier Nico et Steeve à la pêche aux bigorneaux. Mes souvenirs sont assez lointains (ils datent d'au moins 20 ans), mais je me rappelle qu'il y a des faux bigorneaux !!! Comment les reconnaître ??? Il faut qu'il y ait une petite opercule marron, à part cela.....Mystère. Le mystère a été de courte durée car lorsque les experts nous ont rejoints, le verdict est tombé....en renversant le seau parterre certifiant qu'ils étaient tous faux !!!! Nous ne nous sommes pas découragés et sommes retournés à la pêche le lendemain. Nous arrivons sur une plage presque déserte mais selon les experts "cela ne veut rien dire". Nous nous dirigeons vers la mer qui est très loin, grande marée oblige. Je n'ai pas le temps d'arriver au bord de l'eau que déjà j'entends "On s'en va, y'a rien ici ". "Damned !!!". Nous reprenons la voiture et nous arrêtons quelques kilomètres plus loin. Là, nous surplombons la mer. Cette fois-ci, il faut descendre en esperant que nous serons plus chanceux. Les parcs à moules que nous voyons nous encouragent !!! Quelques minutes plus tard, les pêcheurs s'affairent à ramasser les moules. Difficile de photographier autre chose que des paires de fesses. La pêche est bonne, je ne veux pas les couper dans leur élan !!! Je les laisse oeuvrer et me dirige vers les parcs, pour voir comment cela se présente. J'entends d'ici vos remarques, "il faut quand même être bête pour se faire mal au dos à ramasser des moules alors qu'elles sont à hauteur d'hommes quelques mètres plus loin !!!" Certes, mais ces moules ne sont pas assez grosses pour être mangées et en plus il y a des ouvriers dans les parcs. On ne va pas non plus s'attirer des ennuis !?! Le seau est plein de moules, il faut maintenant passer aux huîtres. Pour cela il faut être outillé d'un marteau et d'un burin......Etrange, non ??? Pierrick, le seul Breton de la bande, tente d'initier Nico qui s'en sort très bien. Il découvre même le plaisir de manger les huîtres directement sur les rochers. La mer monte à vitesse grand V, il est temps de regagner la plage les seaux chargés de moules et d'huîtres.... ....alors que j'avais accompagné les pêcheurs en tant que "reporter" je suis tout à coup devenue "porteur" !!!!

Une telle épreuve mérite des photos !!!

Nico dit qu'il en a c... et c'est vrai le parcours était dur, mais il a gardé le sourire pendant l'épreuve!!!! Heureusement que les barrières sont là pour soutenir les athlètes après l'effort !!!

Monday, April 03, 2006

J'en ai chié!!!!

Je sais, ce n'est pas très littéraire ni très poétique, mais ça a l'avantage de décrire à merveille mes sensations lors du marathon du bout du monde d'hier. Je vous confirme que la Bretagne n'est pas une région plate. Sur les 42,195 kms, je pense qu'il y a eu 2 kms de plat. Alors là franchement, c'est pas assez. Bon, 3h35mn30s plus tard, je crois que c'est une bien meilleure performance qu'à Orlando. Jean-Claude a couru avec moi les 14 derniers kilomètres me faisant gagner au moins 5 mns voire plus tellement la fin était difficile. Le breton de l'étape, Pierrick, avouant même que c'était le plus difficile qu'il ait jamais fait. Sinon, tout super, l'hôtel, le couscous à Douarnenez (yapakomarok!), les 500 kms pour rentrer à Blois, et la peur en haut de l'escalier ce matin comme tout bon lendemain de marathon.

Merci pour vos encouragements les zamis!! Plus de marathon à l'horizon cette année! Tu vois, Philou, je suis tes conseils avisés. Mais un semi dans 6 semaines à Blois. Facile!!! Merci à Jean-Claude pour avoir supporté mes injures pendant 1h10, à Sissine lauréate comme à chaque fois du cri d'encouragement le plus puissant de la course, et à Annick et Gigi, notre fan-club du bord de la route. Je ne t'oublie pas Maminette avec tous les billets de ton blog. Je snobe Al from Rabat qui n'a pas daigné appeler ou billeter sur son blog. Le plan est rangé jusqu'à la prochaine fois. Bon, ce soir, décrassage de 30 mns avec JC car il court le marathon de Paris ce dimanche.